PHARE CITADELLE, ARTEFACT ET LA CYBERGRANGE accueillent la Convention Citoyenne pour le Climat
-
Mot d’introduction de l’étape par les représentants des Citoyens de la Convention, des Petits Débrouillards, de la Peer-to-Peer Foundation, et des Tiers-Lieux accueillants : Artefact, Phare Citadelle et la Cybergrange.
Cercle Samoan : comment transformer la ville en prenant en compte la vivacité des initiatives, des liens et des humains qui y vivent ?
Le cercle samoan est un format de discussion avec une structure de parole explicite favorisant l’écoute. Tout le monde a la possibilité d’y intervenir facilement, l’espace des intervenant-es devant être libéré après chaque prise de parole.
Au départ d’Artefact/La Laiterie, 15 rue du Hohwald.
Une découverte à vélo de quelques-uns des Tiers-Lieux de Strasbourg : Artefact, les Ateliers Éclairés, Phare Citadelle, les Compotes, la Cybergrange et l’Orée 85.
*Balade suivie d’un pique-nique (repas tiré du sac) à l’Orée 85.
15h00-17h00 | Artefact, 15 rue d’Hohwald
Canap’ Citoyens : un format d’échange privilégié en petits groupes avec des citoyens de la Convention, des activistes locaux, des chercheur-ses, des acteurs engagés...
Autour des questions recueillies lors de la table ronde d’ouverture de l’étape.
Table ronde radiophonique en extérieur avec des intervenant-es citoyen-nes, élu-es et acteurs locaux.
Quelles visions de la transformation de la ville pour mieux répondre aux enjeux climatiques et écologiques, en prenant en compte la dimension sensible de l’espace urbain ?